A fin août 2024, les quotidiens nationaux vendus au numéro montraient une croissance de +5,4% par rapport à août 2023 en valeur.
Cette croissance vient prolonger celle constatée en juin +2,3% en volume et +10% en valeur par rapport à juin 2023, et juillet +3,1% en volume et +7,1% en valeur par rapport à juillet 2023.
Sur les 8 premiers mois de l’année, les quotidiens nationaux limitent l’érosion des volumes à -3,5% par rapport à l’an dernier (-2,4% sur l’actualité) et montrent une croissance de +1,9% en valeur (+3% sur l’actualité).
Cette croissance est remarquable dans un marché qui marque habituellement une baisse de 8 à 10% de ses volumes chaque année. Elle s’explique par deux facteurs majeurs : en 2023, des titres comme La Tribune Dimanche n’existaient pas encore ou n’avaient pu paraître (Le JDD n’est pas paru entre le 25 juin et le 1er août). Mais surtout l’actualité politique et sportive des derniers mois et la qualité de son traitement ont permis à la presse quotidienne de renouer avec une partie de ses lecteurs qui sont revenus chez les marchands de journaux, confirmant l’intérêt de ce type de presse.
France Messagerie se réjouit de ces résultats qui montrent la bonne santé de la presse vendue au numéro et le besoin intact d’une information plurielle, vérifiée et accessible.
A propos de France Messagerie
Créée le 1er juillet 2020, France Messagerie est une société de distribution de presse agréée par l’Arcep.
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