RETOUR

La direction de France Messagerie trouve un nouvel accord de réduction des effectifs

Cet accord s’inscrit dans la continuité des réorganisations entamées depuis la création de France Messagerie pour adapter la SADP aux besoins de ses clients dans un contexte de baisse des volumes.

Dans une filière économiquement fragilisée par la baisse des volumes, France Messagerie anticipe et poursuit sa stratégie d’adaptation aux besoins de la filière. 

Avec cet accord, France Messagerie aura, depuis sa création en 2020, réduit ses effectifs de plus de 30 %, contribuant ainsi proactivement à la pérennité de la filière.

Cette stratégie s’accompagne d’actions de développement de son chiffre d’affaires sur des marchés concurrentiels tels que la distribution des magazines et de produits hors-presse, ainsi que sur le développement de nouveaux services. Elle a permis à France Messagerie d’obtenir des résultats nets positifs et stables pendant quatre années consécutives. 

Les efforts engagés par France Messagerie lui permettent de pérenniser son avenir dans un contexte de mutations profondes au sein de la filière et d’accompagner certains collaborateurs dans leurs projets de reconversion professionnelle. Ils permettent également de contribuer aux réflexions actuellement menées au sein de la filière. 

France Messagerie a été créée en 2020 pour garantir la continuité de la distribution de la presse. Depuis, trois priorités stratégiques guident ses actions : pérenniser l’activité, accompagner les éditeurs en améliorant quotidiennement la qualité de service et s’engager pour une filière plus responsable.

A propos de France Messagerie Créée le 1er juillet 2020, France Messagerie est une société de distribution de presse agréée par l’Arcep. Implantée à Paris (siège) et à Bobigny (site d’exploitation), elle assure chaque jour la distribution de tous les quotidiens et de plus d’un tiers des magazines auprès des 20 000 marchands de presse en France. France Messagerie distribue également la presse à l’international. Forte d’une équipe reconnue pour son expertise et sa connaissance fine du métier, France Messagerie est l’acteur de référence dans un secteur en profonde mutation.