Rappelons que France Messagerie applique déjà un plafonnement des quantités diffuseur selon des règles déterminées jusqu’ici par la profession.
La méthode proposée par France Messagerie pour définir le plafond des quantités de titres CPPAP hors IPG servies aux points de ventes prend en compte l’élasticité des ventes et la variation saisonnière.
France Messagerie plaide pour l’autorisation d’un déplafonnement par exemple dans le cas de promotion sur le lieu de vente.
Enfin, France Messagerie recommande la mise en place de formations pour accompagner les points de vente dans le choix des paramètres de plafonnement en fonction de leurs besoins.
Retrouvez en pièce jointe la contribution de France Messagerie.
A propos de France Messagerie
Créée le 1er juillet 2020, France Messagerie est une société de distribution de presse agréée par l’Arcep. Implantée à Paris (siège) et à Bobigny (site d’exploitation), elle assure chaque jour la distribution de tous les quotidiens et de plus d’un tiers des magazines auprès des 20 000 marchands de presse en France. France Messagerie distribue également la presse à l’international. Forte d’une équipe reconnue pour son expertise et sa connaissance fine du métier, France Messagerie est l’acteur de référence dans un secteur en profonde mutation.