Ce portail, commun aux deux messageries, permettra aux marchands de presse de :
- renseigner, consulter et actualiser leur fiche d’identité ainsi que le descriptif de leur point de vente
- piloter et ajuster leur offre titres toutes SADP grâce à la mise à disposition pour la première fois du catalogue titres et des palmarès de vente toutes SADP
Plusieurs phases de test ont été lancées depuis le mois de juillet afin de garantir un bon déploiement de ce projet structurant pour la filière.
Cette dernière phase de test se fera sur la zone du dépôt de Quimper et devrait durer quelques semaines. Elle permettra auxSADP de réaliser les derniers ajustements de l’outil avant le déploiement national au printemps.
L’assortiment place le marchand de presse au cœur du modèle économique et commercial de la filière en l’impliquant pleinement dans la gestion de son offre titres. Cette démarche permet au marchand de presse d’adapter le nombre de titres de presse à la capacité d’accueil de son point de vente. Son objectif est de donner à chaque marchand les moyens de mieux satisfaire sa clientèle et ainsi de développer son chiffre d’affaires.