« L’information est un sport, le sport fait la une ». France Messagerie accompagne les marchands de presse pendant tout la durée de cet été placé sous le signe du sport.
Près de 5000 marchands participent à l’opération de promotion de plus grande ampleur des dernières années. Un kit promotionnel comprenant une grande affiche, deux poternes, des affiches d’éditeurs et des stop rayons permet d’animer les magasins participants.
Par ailleurs, l’opération prévoit des ventes à la criée lors de manifestations emblématiques telles que les cérémonies d’ouverture et de clôture des 26 juillet et 11 août, ou encore lors d’épreuves sportives telles que volley, judo, triathlon, athlétisme, etc.
12 titres de presse participent à l’opération : Aujourd’hui en France, Challenges, Elle, International New York Times, La Tribune Dimanche, L’Équipe, L’Express, Le Journal du Dimanche, Le Parisien, Libération, L’Humanité et Paris Match.
Pendant toute cette période, France Messagerie sensibilise également les marchands de presse à la presse internationale : plusieurs millions de touristes sont attendus à l’occasion des JO et JOP Paris 2024.